Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loi d'Attraction
17 octobre 2009

Bienvenue sur mon blog consacré à la Loi

Bienvenue sur mon blog consacré à la Loi d'Attraction. J'ai choisi ce petit espace de communication pour partager avec vous cette fabuleuse découverte dans ma vie de cette loi, ce principe, qui me pousse à croire au meilleur dans ma vie, et à réaliser concrètement ce meilleur à la force de mes croyances.

J'ai découvert ce principe il y a un an environ. J'ai toujours été en quête de spiritualité, depuis l'adolescence je dévore les livres sur le développement personnel, m'intéresse aux diverses philosophies et modes de pensée à travers les âges et les courants, tout ce qui est supposé permettre de s'élever intérieurement, mieux se connaître et se comprendre... ce qui est loin d'être une mince affaire vous en conviendrez !... Souvent apaisée sur l'instant, je me retrouvais cependant démunie et même au fond du gouffre à chaque épreuve dans ma vie, et chacune de ces philosophies, chacun de ces préceptes moraux, n'apportait finalement aucune solution concrète pour un véritable mieux être, un réel changement de qualité de vie, et encore moins la réalisation de mes rêves. J'étais limitée, déçue et amère à chacune de mes tentatives de franchir mes limites et de surpasser mes peurs. Rien ne marchait vraiment, et me laissait dans mes errances et ma quête inassouvie.

Et puis j'ai découvert au hasard d'une lecture cette fameuse LOI D'ATTRACTION. Très méfiante au début, je pensais trouver là un énième précepte new-age pour soixante-huitards planants et en manque d'idéaux... et puis, très rapidement, je compris que cela n'avait rien à voir avec une quelconque idéologie farfelue et que j'étais face à quelque chose d'étonnant, et même révolutionnaire... et pourtant si simple ! A la portée de tous ! 

Je voudrais être très concrète dans ce blog et ne pas vous (me!) noyer dans un flot de paroles explicatives inutiles qui alourdirait votre compréhension et ne servirait de toute façon pas à grand chose. Il faut aller au but, je vais donc tacher de vous expliquer brièvement, mais le plus clairement possible, ce qu'est la loi d'attraction, puis au jour le jour, à travers ce blog, avancer ensemble vers cette merveilleuse chance que nous avons de prendre en mains nos vies, facilement, efficacement, et pour le meilleur de tous.

Alors, la Loi d'Attraction, QUE SA KO ?

istock_000005639117xsmall

Il y a des très bons textes (que vous trouverez en liens) qui expliquent avec précision ce qu'est la loi d'attraction. Ici je vais vous faire une définition sommaire, mais j'espère explicative et claire.

La loi d'attraction stipule que, comme un aimant, nous attirons à nous ce en quoi nous croyons.

Une croyance est faite d'une pensée (énergie spirituel) et d'un ressenti (énergie corporelle, c'est-à-dire les émotions et les sentiments). Nous attirons donc dans nos vie ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons.

Ce en quoi nous pensons le plus, ce que nous ressentons le plus souvent, se matérialise dans notre vie. Car les pensées et les ressentis sont magnétiques, ils émettent des fréquences dans l'univers, lui-même Source originelle de l'Energie. Envoyées dans l'univers, elles attirent donc automatiquement toute chose ayant la même frequence.

Ainsi, si nous voulons changer quelque chose dans notre vie, il faut changer cette fréquence en modifiant nos pensées et notre ressenti.

En envoyant cette fréquence à l'univers, celui-ci vous enverra tout ce que vous avez émis. Prenez cela comme un jeu ! La vie est ludique, la vie est une fête ! Pensez, ressentez et vous recevrez exactement ce en quoi vous croyez !

Car encore une fois ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus se manifestera dans votre vie.... c'est le principe même de la loi. Alors soyez heureux, gai, amoureux, ressentez la bonne énergie de ces états dans toutes les cellules de votre corps, cultivez la joie et la confiance, lachez prise,  et vous deviendrez tout ce que vous voulez ! C'est aussi simple que ça !! :)

Voici deux vidéos de Marcelle della Faille, coach et auteure de livres sur la Loi d'Attraction. Allez visiter son site, ses écrits et vidéos sont très inspirants !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Loi d'Attraction
Publicité
Publicité