18 octobre 2009

Méditation "AMOUR"

Voici une petie méditation qui me fait beaucoup de bien en temps de peurs, doutes ou angoisses...

Mais avant, un petit préambule ;)

Je crois que parfois nous ne devrions pas chercher midi à quatorze heures la cause de nos problèmes, le pourquoi du comment, l'analyse de nos états d'âme. Décortiquer notre mal être ne fait souvent qu'aggraver les choses, on a un problème, on le rumine, on reste la tête dans le sac et on en oublie qu'en dehors du sac la vie est merveilleuse et n'attend que nous. Des fois c'est comme ça, nous sommes humains, il faut accepter des périodes creuses et ne pas gratter la plaie au risque de l'agrandir. Mais il faut aussi se rappeler qu'il y a un remède... en nous...

Pour moi il n'y a RIEN, mais alors RIEN DE PLUS FORT que L'AMOUR. C'est une énergie plus puissante que la peur, que la douleur, que toutes les plus grandes angoisses réunies par millions. Rien n'est plus fort et plus guérisseur que le sentiment d'amour pur. Ce n'est pas un discours nian-nian tout droit sorti d'un épisode des Bisounours que je veux faire ici, j'ai les pieds sur terre ! Je sais à quel point on peut se sentir démunis ou malheureux quelquefois dans la vie, je l'ai vécu moi-même ! Mais dans ces cas-là demandons-nous deux secondes, de quoi aurions-nous besoin alors pour nous sentir mieux, rassurés, apaisés ? D'amour. Encore et toujours. Depuis le premier jour de notre venue dans ce monde la seule chose que l'être humain recherche et dont il a besoin pour vivre, viscéralement, c'est le sentiment d'amour. Et on a de la chance, la nature est très bien faite : notre source d'amour en nous est INTARISSABLE !

Pourquoi par exemple aimons-nous tellement être amoureux ? Lorsque l'on aime et que l'on se sent aimés en retour, on fait circuler en nous une énergie d'amour merveilleuse, bienfaisante, on se sent apaisé, serein, confiant dans la vie, heureux. Tout nous parait douceur, tendresse, les problèmes coulent sur nous facilement. Tout le monde a déjà ressenti cet état, quelle différence dans notre vie lorsque nous nous sentons aimé !

Mais lorsque nous sommes célibataires, ou que l'amour semble nous fuir pendant une période de notre vie, que faire ? Rester dans cet état de carence en priant le ciel de rencontrer au plus vite un être capable de nous aimer et donc de nous remplir à nouveau de joie, paix, quiétude, force ? NON. L'amour est en chacun de nous. Il ne nous a jamais quitté. Il est en nous, bien au chaud, dans chacune de nos cellules dès la naissance et sommeille dans notre ventre jusqu'à ce que l'on le sollicite.

Généralement nous le sollicitons quand nous tombons amoureux. Nous puisons alors dans notre réserve (intarissable) et nous offrons notre amour de tout notre coeur. Nous pensons alors être heureux en recevant en retour l'amour de l'être aimé... mais en fait nous sommes bien uniquement parce que nous faisons circuler librement NOTRE propre amour en nous, au lieu de le bloquer. C'est notre propre énergie qui nous comble et nous rend heureux ! La relation amoureuse à deux offre certes complicité, joie, partage, échange, que de choses merveilleuses à vivre, mais pourquoi ne pas solliciter également ce sentiment amoureux et tous les bienfaits qu'il procure pour nous-mêmes lorsque nous sommes seuls, à fortiori lorsque nous traversons une période douloureuse ?!! Car le sentiment d'amour peut s'éprouver seul, dans une sorte de face à face amoureux avec nous-même. Excellente nouvelle !! On peut donc puiser dans notre propre puits d'amour quand bon nous semble, sans restriction, sans limitation, sans peur d'en manquer, notre capacité à aimer étant inépuisable, on peut en user et en abuser à volonté : NOUS NE MANQUERONS JAMAIS D'AMOUR !!

Mais comment faire ? Se dire "je m'aime" ne suffit pas. C'est bien, mais ça n'est pas suffisant. Il faut RESSENTIR cet amour. Et la petite méditation qui suit va vous y aider. Après cette méditation, vous serez regonflés à bloc, avec une merveilleuse sensation de complétude, de sérénité et d'énergie positive dans tout votre être. Vous serez "remplis" à nouveau. La carence et le sentiment de vide laisseront place à un bien-être immédiat. Pratiquée fréquemment elle vous sauvera bien souvent de la déprime et reconditionnera votre subconscient vers de belles énergies, à ce que nous sommes tous originellement : heureux, sereins, confiants, aimants.

Et comme la loi d'attraction attire à nous ce à quoi nous pensons et ressentons, ne soyez pas surpris si de belles rencontres se font jour peu de temps après ces méditations, vous attirerez l'amour que vous avez émis en vous mêmes, on vous aimera comme vous vous aimez, comme vous aimez la vie.  MAGIQUE ! :))

Allez, c'est parti, et vous allez voir c'est super simple ! (A pratiquer de préférence le matin ou le soir avant de s'endormir)

MEDITATION DE L'AMOUR

bloghands

  • Allongez vous confortablement, la paume de vos mains posées doucement à plat sur la peau de votre ventre.

  • Fermez les yeux et respirez calmement. Faites le vide dans votre tête. Concentrez-vous sur votre respiration, faites un voyage à l'intrieur de vous-même en suivant les rythmes de votre souffle qui  gonfle et dégonfle lentement vos poumons, les emplit d'un air chaud et agréable, qui caresse vos narines, qui réchauffe votre poitrine et vous inonde de vie

  • Répétez vous intérieurement les mots "de l'Amour.. de l'Amour.. de l'Amour..." ce qui occupera vos pensées le plus possible sur ce sentiment, ressentez la force de ces mots, retrouvez les moments où vous avez aimé le plus dans votre vie, ces moments merveilleux d'abandon au monde et à soi-même, répétez ces mots en ressentant toute leur force, toute leur magie

  • Maintenant imaginez que vos mains se chargent d'amour, comme si elles étaient branchées directement sur la source même de l'Amour, sentez-les se réchauffer, visualisez une énergie rose-orangée qui les enveloppe et recouvre doucement tout votre ventre, puis le reste de votre corps, de sorte que vous ressentez petit à petit tout votre corps allongé inondé de cette lumière, de cette énergie d'amour pur

  • Vous êtes maintenant totalement enveloppé par cette force rassurante, cette énergie lumineuse et vibrante, qui remplit votre corps entièrement, de votre visage à la pointe de vos pieds, et vous procure une sensation de bien-être absolu, qui nettoie votre corps de la moindre parcelle de pensée négative ; visualisez chaque partie de votre corps ainsi nettoyée, remplie d'Amour, doucement, inondée de cette douce lumière rose, comme si vous étiez dans un cocon de tendresse, en totale sécurité

  • n'ayez pas peur si certaines idées ou visions négatives traversent votre esprit, laissez leur la liberté de traverser vos pensées telles des étoiles filantes, elles passent mais ne s'arrêteront pas, effacées par la force du sentiment d'amour qui grandit en vous, de cette lumière douce qui remplit chaque cellule de votre corps, votre coeur, votre esprit tout entier

  • Ressentez maintenant la pureté et l'éternité de votre âme. Comme un diamant d'une pureté extraordinaire, qui survivra à la nuit des temps, parlez lui comme vous le feriez à l'être que vous aimez le plus au monde. Dites à votre âme que vous êtes heureux de vivre, que vous savez que vous êtes sur cette terre en sécurité, que vous aimez non pas la vie, mais VOTRE vie, que vous allez en prendre soin, prendre soin de votre corps, cet écrin qui renferme votre amour éternel et inépuisable, que vous allez vous consacrer à votre bonheur, à la joie, à donner et recevoir de l'amour en abondance

  • Ressentez la chaleur de votre corps, vos mains posées délicatement sur votre ventre, la lenteur de votre respiration, la douceur de vos pensées. Envoyez vous des énergies d'amour, toujours plus intenses, de vos mains à votre ventre puis à votre corps entier. Ressentez ces élans d'Amour comme un plongeaon dans une mer d'Energie pure, où vous nageriez, comme un nouveau nez qui n'a jamais connu que l'Amour

  • Imaginez que la lumière qui inonde votre corps envahit maintenant l'espace de la chambre, cette énergie lumineuse et chargée d'amour pure grandit, grossit, devient de plus en plus puissante, elle prend sa source dans le coeur de votre âme qui n'est qu'Amour pur, dans le coeur de votre âme qui est aussi le coeur de l'Univers, tout devient alors Energie pure, tout devient Amour inépuisable.

  • Imaginez maintenant que vos mains, votre corps, votre âme envoie de l'amour à l'univers entier, sentez les vibrations dans votre corps, lachez-prise sur tout ce qui n'est pas Amour, imaginez les arbres, les océans, les oiseaux, les fleurs, tous les êtres humains sur cette terre inondés de votre Amour, enveloppés de cette Energie rose-orangée puissante et bienfaisante, ressentez toutes cette douceur qui détend tous les muscles de votre corps, comme si vous flottiez dans un univers à l'unisson de votre âme, dans un Amour Universel où tout est en osmose et en harmonie.

  • Vous vous sentez merveilleusement bien, vous donnez de l'amour à l'Univers et vous sentez l'Univers vous redonner tout cet amour aux centuples, vous êtes heureux, apaisé, serein, rien ne peut vous arriver, vous êtes protégé par votre propre amour et par l'amour rendu par l'Univers. Vous ne faites plus qu'un avec le Tout. Tout est Amour. Vous êtes Amour. Pour l'éternité.

  • Souriez. Ressentez encore quelques minutes ce bonheur d'être en vie avec tout cet amour en soi, autour de soi. Vous ne manquerez jamais d'amour car Vous Etes l'Amour.

  • Respirez doucement, calmement. Ressentez l'air réchauffer vos narines et inonder votre corps de Vie.

  • Remerciez vos mains, votre ventre, ,votre corps, votre Âme pour ce voyage merveilleux au coeur de vous-même et de l'Univers.

  • Ouvrez les yeux doucement et savourez ce nouveau bien-être. Vous rayonnez !! :)   

Posté par bullesdemots à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Méditation "AMOUR"

Poster un commentaire